Housses de siège de voiture : Les meilleurs produits sur notre comparatif

Si vous avez besoin de couvrir les sièges de votre voiture, la meilleure solution est la housse de siège. Vous n’aurez que l’embarras du choix entre les couleurs, les motifs et les matériaux. Les prix de ces accessoires automobiles ne sont pas non plus très élevés. Si vous voulez tout de suite deux produits intéressants, nous vous recommandons les housses de siège WOLTU AS7254-2 qui sont en polyester et sont noires. Ils sont universels et donc adaptés à tous les types de sièges avant. Si vous n’avez qu’à couvrir le siège, voici le produit super respirant LUOLLOVE SC-002 disponible en plusieurs couleurs et fait de charbon de bambou.

Comparatif Housses de siège de voiture : Top des meilleurs

Guide d’achat d’une housse de siège auto

Pour faire revivre les sièges des voitures anciennes ou pour préserver ceux des véhicules récents, il est nécessaire de les recouvrir d’une housse de siège. Cet accessoire automobile est offert en différents modèles, chacun d’eux ayant une prérogative claire qui les distingue des autres. Avec notre guide d’achat, nous voulons vous donner un coup de main pour avoir une idée sur la façon de choisir une bonne housse de siège auto qui peut s’adapter au mieux à vos sièges auto.

Avis Housses de siège de voiture : Meilleur rapport qualité/prix

Cora 000127406 housse de siège d’auto à boule en bois naturel

Cora - 000127406 - Couvre-siège Auto en Billes de Bois Naturel
  • Couvre-siège universel superfresco de massage
  • Couvre-Siège Billes de Bois naturel "Rolli"

D’allure un peu rétro, comme elles étaient très à la mode dans les années 80, les housses de siège auto en bois pour l’été font encore un retour aujourd’hui, d’autant plus qu’elles sont très utiles pendant les jours d’été par rapport aux autres modèles. De leur côté, ils peuvent compter sur un matériau peu sujet à l’usure comme le bois, qui en même temps ne chauffe pas même s’il est laissé pendant des heures sous le soleil brûlant. De là, Cora a réalisé une housse de siège avant composée d’un grand nombre de billes de bois naturel toutes assemblées. De plus, ces billes ont également des propriétés anti-stress sur les parties du corps qui doivent rester longtemps immobiles lors des déplacements en voiture. Le prix, comme il est logique de s’y attendre, compte tenu du matériel utilisé, est légèrement supérieur à la moyenne, vu qu’au coût proposé, seule une housse de siège avant est proposée. Les utilisateurs sont satisfaits du fait que l’installation est très rapide et sans aucune complication particulière. Pour savoir où acheter les produits Cora, il suffit de cliquer sur le lien de cette page. ProLegno : Par rapport aux autres matériaux généralement utilisés pour la production de housses de siège, le bois est certainement parmi les plus “frais” et ceux qui sont moins affectés par l’usure du temps.Anti-stress : La série de billes de bois qui composent cette housse de siège ont également un effet bénéfique sur le corps car elles massent les zones de contact, telles que le dos, les jambes et les fesses.Air-Bag : Bien que la voiture où ces housses de siège seront installées soit équipée d’airbags latéraux, il n’y a pas de contre-indications à leur installation. Con-Prix : Comparé à la plupart des housses de siège universelles, ce modèle a un coût beaucoup plus élevé en raison du matériau dont il est fait.

Housses de siège de voiture : Les meilleurs produits dans ce top 3

Cora 000128028 housse de siège d’auto tanga, papier textile

Par temps chaud, il est normal que votre dos et vos fesses transpirent au contact des matériaux des sièges de votre voiture, surtout si la voiture n’est pas équipée de la climatisation. Une méthode largement utilisée pour prévenir ce problème est de se fier aux housses de sièges de voiture d’été, comme celles proposées par Cora, modèle 000128028. En pratique, il s’agit de housses de siège en papier textile qui ne recouvrent que la partie du siège et du dossier où le corps entre en contact avec le siège. Ce tissu est respirant et léger, en quelques mots il empêche la transpiration du dos et des fesses. Ils sont un modèle universel et peuvent être montés sur les voitures, les camping-cars, les véhicules utilitaires, etc. Ils sont souvent utilisés par les utilisateurs qui ont des sièges en cuir, qui, lorsque la voiture est nécessairement laissée au soleil, deviennent chauds. L’installation est très rapide, en suivant les instructions complètes fournies. Ils permettent aux airbags latéraux de s’échapper, ils sont donc également compatibles avec les voitures équipées de ce système de sécurité. ProAl cool : Housse de siège en papier textile pour éviter la transpiration du dos et des fesses pendant les chaudes journées d’été ou lorsque l’on laisse la voiture garée au soleil pendant plusieurs heures.30 secondes : Les utilisateurs ont estimé que le temps nécessaire pour installer ces housses de siège d’été est d’environ une demi-minute, sur tout type de siège.prix : Le coût n’est pas particulièrement élevé et se réfère à une paire de housses de siège, qui une fois la saison d’été terminée peut être retirée pour être réutilisée avec les premières chaudes. Contre-siège : Sur certains modèles de sièges, certains utilisateurs se plaignent que la surface qui devrait couvrir le siège est un peu courte par rapport à la longueur totale.

Housse de siège avant sakura neo, lot de 2

Sakura SS3633 Neo Housses pour sièges avants universelles Noire/Argent, set de 2
  • Housses pour sièges avant
  • Nylon
  • Lavable en machine
  • Compatible avec les airbags latéraux
  • Housses universelles

Parmi les modèles de housses de sièges avant les plus vendus, on trouve ce modèle Sakura, qui les vend à un prix très bas. Ils disposent d’une ouverture dans la zone latérale qui permet aux airbags des sièges avant de s’échapper en cas d’accident malheureux. Il s’agit d’un modèle universel qui ne s’adapte pas parfaitement aux sièges avant de votre voiture. Malgré cela, la plupart des utilisateurs sont satisfaits du produit, surtout en ce qui concerne le facteur qualité/prix. La matière synthétique avec laquelle ils sont fabriqués est très élastique et leur installation ne pose donc pas de problème. Ils sont accrochés sous les sièges au moyen d’élastiques à crochets. La double couleur, gris/noir, de ce modèle le rend adapté à la plupart des voitures en termes de couleur par rapport à l’intérieur. Ils sont fournis dans un sac transparent pratique avec fermeture éclair qui peut être réutilisé pour insérer des objets utiles à garder dans le coffre de la voiture. Qualité/prix : Si vous recherchez une housse de siège avant aussi économique que possible mais aussi de bonne qualité, vous pouvez considérer ce modèle qui reflète ces deux caractéristiques.Facile à installer : Le matériau dont elles sont faites, qui est particulièrement élastique, aide beaucoup à l’installation qui est en fait facile et rapide à réaliser.Airbag : Sakura a doté ces housses de siège avant de deux ouvertures latérales pour permettre aux airbags des sièges de sortir en cas d’accident. Contre-Matériau : Ils ne brillent certainement pas pour celui utilisé pour leur construction qui, après un certain temps, pourrait se déchirer à cause de l’usure.

Universel

La plupart des modèles parmi les meilleures housses de siège de voiture de 2020 sont définis comme étant universels, c’est-à-dire qu’ils peuvent être installés sur pratiquement tous (ou presque tous) les sièges d’une grande variété de modèles de voitures. Dans les deux cas, l’opération la plus difficile, si vous pouvez la définir ainsi, est de les faire coller à votre siège pour qu’ils soient bien tirés, sans plis et qu’ils soient aussi beaux à regarder. La difficulté de tout cela se trouve dans le type de matériau avec lequel ils sont produits et dans leur élasticité ou non.

Polyuréthane le plus utilisé

Les housses de siège les plus économiques sont fabriquées en polyuréthane, un matériau peu coûteux mais très résistant et facilement “colorable”. Le polyuréthane, cependant, est également produit en différents types, certains plus chers que d’autres, basés principalement sur l’épaisseur. Cependant, les housses de siège très épaisses peuvent aussi être moins élastiques, et donc l’installation pourrait causer quelques problèmes. Mais au contraire, ce sont aussi les plus résistantes, au point qu’elles durent plusieurs années sans se rayer ni s’user le moins du monde.

Couleurs et dessins

Le choix de la meilleure housse de siège est également un fait très subjectif. En fait, sur le marché, il n’y a qu’un embarras du choix en termes de couleurs et de motifs. Pour les couleurs, vous choisissez généralement celles qui correspondent le mieux aux couleurs de l’intérieur de votre voiture, mais il y a ceux qui préfèrent s’écarter totalement de cet effet de couleur en se concentrant davantage sur la personnalisation. Pour eux, il y a des housses de siège qui rappellent les personnages de la bande dessinée ou de la télévision, des textures colorées avec des formes géométriques lumineuses et celui qui en a plus. Le choix, donc, à un niveau esthétique, est très personnel et il suffit de jeter un coup d’œil sur le web pour comprendre combien de modèles sont présents.

Été

Toute personne qui passe de nombreuses heures dans une voiture, une fourgonnette ou un camion pendant les mois d’été sait à quel point le tissu des sièges peut être ” chaud “, surtout lorsqu’ils sont exposés au soleil pendant plusieurs heures et peut-être recouverts de cuir. Pour tous ces utilisateurs, il existe des housses de siège d’été qui forment pratiquement une barrière entre le siège et le corps. Elles sont fabriquées à partir de matériaux frais et moins chauds, dont le bois, mais ces housses de siège sont généralement les plus chères. Cependant, celles créées avec beaucoup de boules attachées ensemble sont également saines pour les parties du corps qui souffrent le plus du stress lors d’un long voyage, en offrant un massage bénéfique sur ces zones du corps en contact avec le siège.

Pour l’ami à quatre pattes

Une housse de siège d’auto doit aussi avoir la propriété de permettre le transport de quelque chose ou de quelqu’un qui pourrait, sans le vouloir, le salir. Ces dernières années, des housses de siège spéciales ont été développées, spécialement conçues pour le transport des chiens. Ceux-ci doivent être installés à l’arrière de la voiture au moyen de sangles qui se ferment autour des appuis-tête des sièges avant et des poignées de sécurité placées au-dessus des vitres. En pratique, ils créent une zone totalement couverte à l’arrière de la voiture, car ils protègent également les portes et les tapis. Ils sont fabriqués en matériaux lavables et antidérapants, de sorte que le chien peut s’accroupir pendant le trajet sans glisser à droite ou à gauche. Certains des modèles les plus sophistiqués sont également équipés d’une charnière placée au milieu de la partie qui entre en contact avec le dossier des sièges arrière et qui permet de diviser la housse de siège. Cette caractéristique est importante si vous emmenez également des passagers avec vous, afin d’offrir à ces derniers et au chien deux zones distinctes où ils peuvent s’asseoir lorsqu’ils voyagent en voiture.

Session seulement

Les modèles les moins chers sont ceux qui ne couvrent que le siège. Cette zone est certainement la plus exposée à l’usure, beaucoup plus que le dossier. Il existe également plusieurs modèles sur le marché avec différentes couleurs et nuances. Dans ce cas, l’installation est beaucoup plus simple que les modèles “entiers” et ne prend généralement que quelques minutes.

Comment utiliser une housse de siège d’auto

Le choix de la housse de siège auto à acheter est donc très subjectif, mais si vous ne voulez pas prendre de risque avec les modèles ” universels “, tous les constructeurs automobiles proposent des housses de siège parfaitement conçues pour les différents types de sièges. Dans ce cas, étant donné le prix nettement plus élevé des modèles “universels”, il est recommandé de les faire installer par une personne compétente, pour éviter les déchirures ou tout ce qui peut se produire lors du montage.

L’importance des crochets

Une fois que la housse de siège a été “mise” à la bonne tension et que le siège est verrouillé sur le siège au moyen d’élastiques aux extrémités desquels sont fixés de petits crochets. Ces élastiques sont normalement placés des deux côtés de la housse de siège et doivent être accrochés dans la zone centrale sous le siège. Certains modèles prévoient également une fixation derrière l’appui-tête : il s’agit principalement des modèles d’été qui ne couvrent qu’une partie de l’assise, c’est-à-dire la partie qui est en contact avec le corps (dos et fesses).

Faites-le vous-même.

Sur le web, vous pouvez également trouver plusieurs tutoriels (vidéo et texte) sur la façon de fabriquer des housses de siège de voiture en utilisant du tissu acheté en mercerie. Il est clair que dans ce cas, il faut avoir une bonne habileté manuelle et surtout une machine à coudre. Le côté positif est que, en prenant les mesures des sièges de votre voiture, vous aurez des housses de siège parfaitement adaptées. Vous pourrez également choisir votre couleur ou votre motif préféré ainsi que le matériau avec lequel les créer. Cependant, ce n’est pas quelque chose que tout le monde peut faire.