Compresseurs portables : Les meilleurs produits sur notre comparatif

Les compresseurs portables sont particulièrement utiles comme équipement d’urgence pour les automobilistes et les motocyclistes, mais ils peuvent aussi aider aux travaux ménagers ou pour gonfler l’équipement pour jouer ou se baigner. Le nombre de modèles disponibles sur le marché est beaucoup trop important, mais dans ce guide nous avons examiné pour vous ceux qui ont été les plus populaires auprès des consommateurs. Comme vous pouvez le voir, les plus populaires sont deux compresseurs portables produits par la même entreprise : le Oasser P1, grâce à sa facilité d’utilisation et à sa fonction de chargement rapide des batteries, et le Oasser P6, particulièrement apprécié pour son économie.

Comparatif Compresseurs portables : Top des meilleurs

Guide d’achat d’un compresseur portable

Attention au type de compresseurAvant de décider quel compresseur portable acheter, il est préférable d’essayer d’évaluer soigneusement le type de besoins à satisfaire, afin de ne pas courir le risque de dépenser de l’argent pour un appareil qui pourrait s’avérer totalement inadapté à vos besoins. La plupart des compresseurs portables que le marché propose se divisent également en basse et moyenne gamme, dans une fourchette de prix allant d’un minimum de 20 euros à 1 500 euros et plus. l’intérieur de ces bandes, il faut donc procéder à une autre subdivision en fonction du type de compresseur et de l’utilisation prévue. Les dispositifs destinés à être utilisés comme équipement de secours à bord des voitures et des motos, par exemple, sont disponibles à un prix compris entre 30 et 100 euros, selon le modèle choisi et les caractéristiques. Il est cependant évident que tout modèle de cette gamme spécifique, même le meilleur compresseur portable, sera idéal pour les pneus, et si nécessaire aussi pour d’autres types de gonflables, mais complètement inadapté pour ceux dont les besoins sont plus spécifiques, comme les petits artisans ou les amateurs de bricolage. Une limitation commune à presque tous les compresseurs portables bon marché est en fait la faible précision du manomètre numérique, dont les lectures ne correspondent jamais complètement aux paramètres réels. Pour voir d’autre produit comme la batterie de voiture, visité notre site.

Avis Compresseurs portables : Meilleur rapport qualité/prix

Compresseur d’air stanley dn200/10/5 airboss, 1100 w, 230 v

Stanley Compresseur DN200/10/5 Airboss
  • Professionnel, portable et robuste.
  • L'outil idéal pour la maison, le jardin, le garage et l'atelier.
  • Pour appareils pneumatiques : pistolet de dégonflage, pistolet pression des pneus, agrafeuse, etc.

Le compresseur portable Stanley est un produit haut de gamme dans la gamme économique, mais c’est un compresseur portable adapté au hobby et au bricolage. Bien qu’il soit également utile pour les pneus et autres gonflables à usage général, ses dimensions et son poids sont plus importants et, par conséquent, il est beaucoup moins adapté au transport en voiture et à l’utilisation dans des situations d’urgence. D’autre part, il est équipé d’une poignée et d’une bandoulière pour faciliter les mouvements manuels pendant l’utilisation. C’est pourquoi les acheteurs le recommandent surtout pour les travaux ménagers, les loisirs, le bricolage et le gonflage des pneus lorsque la voiture est au garage. Il est doté d’un réservoir de 5 litres et peut se gonfler à une pression maximale de 10 bars ; le seul défaut du compresseur portable Stanley, selon certains acheteurs, est le niveau sonore élevé. ProQuality Stanley : La marque est connue pour la haute qualité de ses produits, qui sont également largement utilisés dans le domaine professionnel. Le compresseur DN200, en effet, s’est avéré solide et très fiable. Puissant : Sa puissance est équivalente à 1.100 Watts, donc il est extrêmement efficace ; il est également entraîné par un moteur sans huile, donc il ne nécessite aucun entretien. Pratique : Malgré son poids de 10 kilogrammes, grâce à la poignée intégrée et à la ceinture d’épaule, il est très maniable et facile à déplacer. Bruyant : Le niveau de bruit atteint jusqu’à 97 décibels, malheureusement, il est pour le moins assourdissant. Il ne doit être utilisé que pendant la journée et pour une courte durée.

Compresseurs portables : Les meilleurs produits dans ce top 3

Fiac super ecu fb210 compresseur portable

Promo 25%

Si vous vous demandez où acheter un nouveau compresseur portable professionnel moins bruyant que le Stanley, nous vous suggérons plutôt de jeter un coup d’œil au SUPER ECU FB210 produit par la société italienne FIAC SpA. Sa puissance atteint 2 CV, soit environ 1 500 Watt, mais pour le reste il est similaire au Stanley en termes de performances, voire légèrement supérieur en termes de débit d’air, qui atteint 200 litres par minute contre 180 du Stanley. La pression atteint un maximum de 10 bars et le niveau sonore émis s’arrête plutôt à 90 décibels. La plus grande limitation du compresseur portable FIAC est malheureusement représentée par un prix de marché bien plus élevé que celui des autres modèles examinés dans le guide. C’est pourquoi le FB210 est uniquement recommandé pour une utilisation professionnelle dans les petits ateliers mécaniques et les ateliers artisanaux. ProMade in Italy : FIAC S.p.A. est une société italienne avec plus de 40 ans d’expérience dans le domaine de la production de compresseurs portables, et est en possession du certificat de qualité UNI EN ISO 9001:2008.Professional : Les performances offertes par le compresseur portable SUPER ECU sont à un niveau professionnel dans tous les aspects.Equipped : Son équipement comprend le réducteur de pression, le tuyau hélicoïdal professionnel, le pistolet avec manomètre intégré et des adaptateurs de différents types. Prix : Très cher, malheureusement, surtout si on le compare au coût des autres compresseurs examinés dans le guide.

Black & decker asi300-qs compresseur portable compact sans réservoir

Promo 21%
BLACK+DECKER ASI300-QS Gonfleur-Compresseur filaire - 11 Bars - 160 PSI - 220 V ou allume-cigare 12V - Fourni avec 1 aiguille et 2 embouts
  • Idéal pour les pneus, les équipements de sport/loisirs et les activités nautiques
  • Réglage digital de la pression désirée et arrêt automatique en fin de gonflage
  • cadran lumineux pour une visibilité optimale de nuit
  • Adaptateur de courant alternatif 220 -230 Volts.Adaptateur de courant continu 12 Volts
  • Peut être branché sur une prise domestique AC (220V) ou sur une prise allume-cigare (12V), pour une utilisation au domicile ou ailleur

Le compresseur portable Black & Decker ASI300-QS est recommandé pour une utilisation dans les garages domestiques car il est conçu pour fonctionner avec une batterie de voiture de 230V et 12V.Sur le plan qualitatif, il se situe à un bon niveau, grâce à la fiabilité de la marque américaine bien connue ; en effet, contrairement aux autres modèles similaires avec lesquels nous l’avons comparé, l’ASI300-QS est même équipé d’un système de fermeture automatique qui empêche le risque de gonfler les pneus de manière insuffisante ou excessive. La pression maximale atteinte est de 11 bars au lieu des 10 atteints par les modèles similaires produits par d’autres sociétés. Il est bien sûr équipé d’adaptateurs pour le gonflage des roues des motos et des vélos, et de câbles pour l’alimentation électrique avec des adaptateurs. Le seul défaut, dans ce cas, est la légère imprécision du manomètre numérique, qui est également courante dans ce type de compresseurs. Fiable : La marque Black & Decker est connue pour la fiabilité de ses produits, et le compresseur ASI300-QS ne fait pas exception à cette règle. Efficace : La pression maximale atteint 11 bars ; le gonflage est assez lent, mais d’un autre côté il est efficace et fait son travail sans problèmes. Recommandé pour les motos : Les acheteurs l’ont trouvé idéal pour les motos et les vélos, bien que certains l’aient même utilisé avec des pneus de camping-car. Bruyant et imprécis : Les défauts, cependant, selon certains acheteurs, sont le bruit et le manomètre numérique légèrement imprécis.

Applications autres que l’inflation

Si vous avez besoin du compresseur portable comme équipement supplémentaire pour un outil pneumatique ou pour la peinture au pistolet, vous devrez vous préparer à une autre sorte de dépense. Pour ce type d’application, il faut un modèle avec réservoir et donc, bien qu’il reste dans la catégorie des compresseurs portables, sa taille ne le rend pas adapté comme équipement d’urgence pour une voiture ou une moto. Le coût est également plus élevé, et peut aller de 100 à 1 500 euros, avec une moyenne étroite entre 150 et 550 euros pour un modèle qui peut garantir de bonnes performances et une discrète polyvalence d’utilisation. Le principal avantage des compresseurs portables de ce type, en fait, est leur adaptabilité à une large gamme de travaux, du jardinage au nettoyage domestique, ainsi que pour les utilisations spécifiques mentionnées au début du paragraphe.Leur utilité en matière d’inflation est évidemment similaire à celle des modèles conçus pour être utilisés à bord des véhicules, ils ont en effet l’avantage supplémentaire de disposer de manomètres plus précis, d’être plus efficaces et, par conséquent, de réduire les délais d’inflation. Les compresseurs portables spécifiques pour le transport automobile, en effet, étant sans réservoir prennent plus de temps que les modèles qui en sont équipés.

Critères de sélection

Comprendre comment choisir un bon compresseur portable n’est pas si difficile, surtout si l’on considère ce qui a été dit dans les paragraphes précédents. Si vos besoins se limitent au transport en voiture ou en moto, pour faire face à d’éventuelles situations d’urgence, ou pour gonfler un matelas ou un ballon si nécessaire, alors vous pouvez facilement vous orienter sur un modèle bon marché. Il en va de même pour ceux qui ont un budget limité et pour ceux qui préfèrent de toute façon économiser de l’argent, car ces appareils, malgré leurs petites limites, font de toute façon le travail pour lequel ils ont été conçus. Si, par contre, vos besoins sont plus articulés, il vaut mieux oublier la question économique et se concentrer sur un modèle avec des caractéristiques appropriées. Pour les professionnels et les plus exigeants, en effet, sans oublier ceux qui ne se soucient pas des dépenses pour assurer une qualité et des performances élevées, nous suggérons d’opter pour des compresseurs portables produits par les marques les plus fiables de l’industrie, telles que Stanley, Black & Decker et autres, connues pour leurs hauts standards de production et de qualité.

La définition technique du compresseur est la suivante : machine d’exploitation du pneumophore.

Ces termes désignent une voiture dont le seul but est d’augmenter la pression d’une substance aériforme, l’air, le gaz ou la vapeur selon le cas et le type d’appareil. L’élévation se fait par l’utilisation d’une énergie mécanique qui est ensuite transformée en énergie potentielle, ou pression, car, contrairement aux pompes, les compresseurs agissent sur des fluides compressibles. Les types de compresseurs sur le marché sont nombreux et diffèrent en taille et en classification. Ces appareils sont regroupés en deux catégories : les compresseurs volumétriques, qui compriment grâce à des mouvements mécaniques bien définis, et les compresseurs dynamiques, où la compression est obtenue grâce à la vitesse qui peut être imprimée à l’air.

Sans huile

Le compresseur portable de voiture appartient à la deuxième catégorie, c’est-à-dire la catégorie dynamique, et son fonctionnement est basé sur la rotation d’un petit arbre auquel est relié un rotor. Vu les dimensions réduites de ces dispositifs, un des principaux avantages qu’ils offrent est précisément celui d’avoir un rotor de type axial avec des vis hélicoïdales, qui sont utilisées spécifiquement pour générer de la pression et du débit d’air à partir de valeurs moyennes-basses, et avec des moteurs de type Oil Free, c’est-à-dire sans lubrifiants. C’est donc précisément la vitesse de rotation élevée des éléments hélicoïdaux qui permet d’augmenter la pression à l’intérieur du réservoir. L’énergie de pression maximale qui peut être générée dépend bien sûr du type de compresseur, mais dans la plupart des modèles destinés à un usage général, elle est d’environ 10 bar.

Rapport entre la taille et la performance

Il est évident que les dimensions n’ont absolument aucun effet sur la dynamique de fonctionnement que nous venons d’exposer, de sorte que les compresseurs portables pour voitures, malgré leur petite taille et l’absence de réservoir, sont toujours capables de générer une pression de 7 à 10 bars. La différence essentielle entre les modèles portables et les plus grands est seulement que ces derniers sont équipés d’un réservoir et génèrent donc un flux d’air plus stable déjà sous pression, tandis que les premiers augmentent la pression directement à l’intérieur du pneu. En ce qui concerne l’alimentation, cela dépend également du type de modèle et de la taille. Ces appareils sont généralement entraînés par des moteurs à combustion interne ou des moteurs électriques, ces derniers étant beaucoup plus courants grâce à la plus grande praticité d’utilisation et au fait qu’ils ne nécessitent pas d’entretien particulier, surtout ceux qui sont dotés de la fonction Oil Free. Les compresseurs portables, en revanche, sont généralement alimentés par une batterie rechargeable ou par le câble de raccordement approprié dont ils sont équipés. Certains compresseurs pour voitures sont équipés d’une double alimentation électrique, c’est-à-dire qu’ils peuvent fonctionner avec une tension de 220-230V ou 12V. Dans le cas où ils sont utilisés dans la boîte où vous garez votre voiture, donc, ils peuvent être connectés au courant en toute sécurité, tandis que dans la voiture ils peuvent utiliser le câble de connexion avec la fiche de l’allume-cigare.