Coffre de moto : Les meilleurs produits sur notre comparatif

Indispensables pour laisser les casques, vestes et autres objets, les malles pour motos et cyclomoteurs sont disponibles dans de nombreuses versions et pour toutes les poches. Lisez notre guide pour vous faire une idée plus précise : nous vous aiderons à ne pas gaspiller de l’argent et à faire le bon investissement. Vous trouverez de l’aide supplémentaire dans les cinq derniers tableaux où nous avons passé en revue les cinq modèles les plus populaires. Si vous n’avez pas le temps de tout lire, jetez un coup d’œil aux deux premières. Le Givi TRK52N Trekker Monokey se distingue par sa capacité impressionnante de 52 l, suffisante pour deux casques modulaires et intégraux et plus encore. Elle séduit également par sa construction particulièrement solide et son système de verrouillage efficace. Une alternative beaucoup plus économique est la 43L TOPBOX 43L-SLV, adaptée à deux casques qui peuvent être ouverts ; elle possède un réflecteur intégré pour une meilleure visibilité.

Comparatif Coffre de moto : Top des meilleurs

Guide d’achat – comment choisir le meilleur coffre de moto ?

Le top case moto est indispensable pour le rangement des casques, sacs à provisions, vestes et autres articles. Mais lequel choisir parmi les nombreux disponibles sur le marché ? Lisez notre guide et nos classements pour avoir un aperçu ; comparez les prix et les performances des modèles les plus appréciés des motards que vous pouvez trouver dans la revue ci-dessous.

Avis Coffre de moto : Meilleur rapport qualité/prix

Givi trk52n valise monokey trekker, dessus en aluminium

Description Caractéristiques principales Grande capacité Quand on pense aux accessoires pour motos ou scooters, une des premières marques qui vient à l’esprit est Givi, une entreprise italienne active dans ce secteur depuis de nombreuses années et connue pour la qualité des produits qu’elle propose. Le top case Trekker Monokey TRK52N Trekker correspond à cette dernière caractéristique, mettant sur l’assiette une capacité de 52 litres. Cela se traduit par la possibilité d’insérer deux casques, à la fois intégraux et modulaires, ainsi que deux vestes. Si vous voyagez seul, dans le coffre, en plus de la veste et du casque, vous pouvez insérer divers articles (sacs, outils de voyage, etc.), mais n’allez pas dépasser un poids de charge maximum de 10 kg, ce qui n’est certainement pas peu, car en pratique c’est un bagage à main que vous pouvez emporter dans l’habitacle lorsque vous voyagez en avion. Sûr et résistantLa sécurité des objets qui seront stockés à l’intérieur du top box est garantie par la présence d’un système de verrouillage appelé Security Lock, qui permet de fermer et d’ouvrir le top box avec une clé, rapidement et facilement. Le système de libération Monokey du top case vers la plaque qui sera montée à l’arrière de la moto est également très simple. Le top case, à l’intérieur est fait de polymère innovant et prévoit également la présence d’inserts en fibre de verre qui vont plus loin pour renforcer le corps principal. La partie extérieure est en aluminium anodisé qui, en plus de rendre l’appareil esthétique, le laisse à l’abri des intempéries. Malgré cela, le top case est particulièrement léger et peut être emporté sans effort à votre domicile ou à votre hôtel une fois arrivé à destination. Système Monokey Comme son nom l’indique, ce système utilise une seule clé pour fermer et ouvrir le top case et pour l’accrocher et le décrocher de la plaque. Le cylindre intérieur, si vous essayez de forcer la serrure, se casse, empêchant ainsi l’accès aux objets dans le top case. La clé est créée pour être très difficile à copier et ceci est très important en cas de perte ou de vol par quelqu’un avec une intention malveillante. Vous trouverez ici les meilleurs hauts parleur de voiture du marché.

Coffre de moto : Les meilleurs produits dans ce top 3

Top case tectake pour scooter top case universel

tectake Top Case Scooter topcase Valise Coffre Quad Moto Scooter | -diverses Tailles au Choix- (Type 2 | no. 401481)
  • Permet de ranger 2 casques
  • Pour les scooters, mobylettes, motos, quads, ATV, etc
  • Serrure de sécurité avec 2 clés.
  • Réflecteur extralarge pour une sécurité maximale
  • Dimensions extérieures : 58 cm x 43 cm x 32 cm l Capacité : environ 48 litres

Voici un autre top box à un prix imbattable, idéal pour ceux qui ont un budget très limité. Ce n’est pas par hasard que ce modèle est l’un des plus populaires et des plus appréciés en ligne. Il est universel, convient aux motos, scooters, quads et autres et est vendu avec la plaque d’installation et les accessoires nécessaires au montage. Il n’enlève pas l’espace passager et doit être fixé derrière le siège, sur la galerie de toit. La plaque est solide et, si le montage est fait correctement, il n’y a pas de problèmes d’étanchéité ou de vibration ; ceux qui ne sont pas pratiques feraient mieux de contacter un technicien. Malgré le prix très avantageux, le coffre a une capacité d’environ 48 l ce qui permet de contenir deux casques, même des casques intégraux. Le coffre est en plastique ABS pas particulièrement précieux en termes de résistance et la capacité de charge maximale est de seulement 5 kg mais pour un tel prix il est difficile de demander plus. Pour ceux qui ne veulent pas dépenser beaucoup pour cet accessoire voici le modèle proposé par TacTake 48 litres, utile pour accueillir deux casques intégraux. Il convient aussi bien aux scooters qu’aux motos, et peut être pratiquement installé sur tous les modèles du marché en le fixant sur le support. Fabriqué en ABS, il a une capacité de charge de seulement 5 Kg. Casque ProDoppio : sa capacité de 48 litres le rend idéal pour ceux qui ont souvent un passager à bord, puisque vous pouvez y installer deux casques intégraux.Visibilité : la nuit, la visibilité de la moto augmente grâce à la bande réfléchissante à l’arrière de ce topcase.Montage : en suivant les instructions jointes, il peut être monté assez facilement, et est fourni avec tout ce dont vous avez besoin pour cette opération Contrepoids maximum : le seul inconvénient de ce topcase est la capacité de charge maximale de seulement 5 kg. Veillez donc à ne pas placer deux casques trop réfléchis.

A-pro topcase scooter moto scooter universel hardcase 48 lt

Top Case Moto Touring 49 lt.Quad Bagage Coffer Valise Fermeture
  • Serrure de sécurité avec 2 clés.
  • Grand réflecteur pour une sécurité maximale.
  • Moto / Scooter rangement verrouillable Top Box.
  • Fit, est tout au vélo ou un cyclomoteur qui a une grille à laquelle la plaque de montage peut tenir sur.
  • Il est important de vérifier la Mide avant d'acheter.

Parmi les plus vendus sur le marché, le top case distribué par A-Pro a tout ce qu’il faut pour satisfaire le motocycliste à la recherche d’un produit efficace et bon marché. Ce modèle peut être acheté à un prix très abordable et convient à ceux qui sont principalement intéressés à économiser de l’argent. Il ne peut pas se vanter de la même qualité de construction que celle garantie par les marques les plus connues, mais le plus important n’est pas manquant : la capacité de 48 l qui permet d’insérer deux casques, quels qu’ils soient. Le réflecteur occupe la partie centrale et est suffisamment grand pour indiquer efficacement sa position. L’emballage comprend la plaque à fixer au support et les goupilles de fixation. La capacité de charge maximale de seulement 3 kg ne sont pas les points forts de ce modèle, mais ce modèle A-Pro mérite qu’on lui accorde de l’attention lors du choix du meilleur top case. En effet, à un prix très attractif, il offre une capacité de 48 litres parfaite pour accueillir deux casques intégraux pas trop lourds. Sa taille, cependant, ne le rend pas idéal pour les petits scooters, mais au contraire parfait pour les maxi-scooters et les motos. Il ne manque pas de bandeau réfléchissant pour être plus visible la nuit. Casques ProTwo : deux casques intégraux, ou d’autres articles tels qu’une combinaison de pluie ou un ordinateur portable pour le travail, peuvent être adaptés.sécurité : comme pour toutes les valises, ce modèle offre également un bandeau réfléchissant situé au centre de l’arrière du couvercle. Contre-blocage : selon l’avis des utilisateurs, la serrure n’est pas très sûre et facile à ouvrir par des criminels.poids : tient un maximum de 3 kg, objectivement trop peu pour deux casques intégraux. Mieux vaut un ou deux casques de type jet.

Capacité et sécurité

Quelle est la capacité idéale que devrait avoir votre nouveau coffre de moto ? Du point de vue du code de la route, il ne devrait y avoir aucun problème. Tant que la largeur maximale des objets montés sur la moto ou le scooter ne dépasse pas 50 cm latéralement ou longitudinalement. Il pourrait cependant y avoir des problèmes pour ceux qui doivent monter les valises latérales qui ne sont pas déjà intégrées. Qui se déplace toujours seul n’a pas besoin d’un très grand coffre, ceux qui voyagent souvent à deux ont besoin de stocker deux casques : cela ne signifie pas qu’il faille nécessairement acheter le modèle le plus encombrant en circulation. Chaque coffre représente, d’une certaine façon, un déséquilibre pour la moto ou le scooter. S’il est monté trop haut, il modifie le centre de gravité et déstabilise l’assiette : les manœuvres deviennent plus compliquées et les nids de poule se font plus sentir. Mais rien à voir avec les cas où l’on transporte, par exemple, le sac de courses chargé sur le guidon : ici les risques sont énormément plus importants. Dans la plupart des cas, le coffre sert à ranger les casques, ce qui évite de les porter tout le temps. Il existe trois types de casques : jet et demi jet, compacts, légers, idéaux pour l’été ; modulaires (ceux qui permettent de circuler avec le menton ouvert) et intégraux. Vérifiez si le coffre peut contenir deux casques modulaires ou intégraux qui ont un volume beaucoup plus important que les autres.

Charge maximale et montage

Les coffres doivent être montés sur le porte-bagages de toit : votre scooter en est-il équipé ? Dans tous les cas, en plus du coffre, vous devez nécessairement disposer d’une plaque de fixation qui doit être fournie avec le coffre lui-même. Certains sont universels, d’autres sont mieux pour vérifier leur compatibilité avec votre véhicule. La capacité du coffre pour les motos et les scooters est souvent similaire, la capacité maximale change : le système de fixation au châssis pour les motos est plus résistant et permet de charger le conteneur plus sans problèmes. Il est cependant très important de suivre les instructions fournies par le fabricant et de ne pas le soumettre à des contraintes excessives. Pour les bagages plus lourds, il est préférable d’utiliser les sacoches latérales, généralement le kit de montage (vis et supports) fait également partie de l’équipement. Mieux encore s’il existe des instructions claires en italien ou des vidéos explicatives sur Internet ou si vous pouvez compter sur le service après-vente de l’entreprise : tout le monde n’est pas un expert du montage.

Système de verrouillage

Lorsque vous achetez une valise, vous devez faire face au prix : souvent, vous pouvez trouver des modèles à un coût super compétitif, dans d’autres cas, vous devez faire un plus grand sacrifice. Les facteurs qui déterminent ces différences sont, par exemple, les articles utilisés et le système de fermeture. Si vous pensez devoir laisser des objets de valeur à l’intérieur du coffre, y compris le casque lui-même, cela vaut la peine d’économiser de l’argent, mais ne soyez jamais trop inquiet qu’un intrus avec un simple tournevis puisse forcer et ouvrir le coffre. De plus, l’ouverture et la fermeture du coffre pour le pilote doivent être rapides et faciles. Les coffres de la meilleure marque se distinguent des autres par la facilité d’utilisation et la haute sécurité de leurs systèmes de fermeture.

Comment utiliser un coffre de moto

Si vous êtes un motocycliste expérimenté, vous connaissez probablement déjà l’importance et l’utilité d’un coffre de moto, capable de contenir tous vos biens, un casque ou tout autre outil qui ne trouverait pas de place dans les poches des pantalons et des vestes pendant que vous roulez.

Quelle malle acheter

Si vous êtes encore indécis quant au modèle à acheter, gardez à l’esprit quelques petits facteurs. Tout d’abord la capacité du coffre, en fonction des articles que vous allez stocker vous devrez envisager l’achat d’un coffre double ou simple. La première catégorie vous permet d’accueillir par exemple deux casques, si vous avez souvent un passager avec vous, ou une plus grande quantité d’articles, vous assurant la possibilité d’aller faire des courses pendant les jours d’été sans avoir à utiliser la voiture.

Charge maximale

Le deuxième élément à ne jamais oublier est la charge maximale que le coffre peut supporter. Ici aussi, le choix dépendra beaucoup de vos habitudes et du nombre d’objets que vous avez l’intention de placer à l’intérieur. Si vous ne rangez que votre casque, par exemple, vous pouvez opter pour un coffre très basique qui n’est pas particulièrement résistant aux poids extrêmes.

Facilité de montage

Et attention à la simplicité du montage. En général, le produit est fourni avec des kits spéciaux pour assurer une installation simple et rapide qui ne nécessite pas d’achat supplémentaire de vis et de supports. Si vous n’êtes pas particulièrement expérimenté ou si vous ne voulez pas utiliser l’aide d’un installateur professionnel, vous pouvez préférer des produits avec des instructions claires et intelligibles, alors n’oubliez pas de toujours vérifier également l’opinion des utilisateurs qui ont déjà eu l’occasion d’essayer le coffre choisi afin d’être sûr de dépenser votre argent correctement.

Installation

Avant d’installer un élément quelconque, vérifiez que l’ouverture du coffre fonctionne correctement, puis insérez la clé et tournez-la au moins deux fois pour voir si le mécanisme d’ouverture et de fermeture présente un défaut quelconque et, seulement alors, apportez tout ce dont vous avez besoin près de votre vélo.A partir du kit de montage, vous devez disposer d’une plaque d’ancrage, assurez-vous avant d’acheter le coffre que cette plaque est compatible avec votre rack sinon vous devrez l’adapter de façon créative et non sécuritaire à vos besoins, une procédure que nous vous déconseillons fortement.

Visser la plaque

Placez ensuite la plaque sur la galerie de toit et commencez à visser les boulons inclus dans le kit dans les trous prévus à cet effet pour la fixer fermement. Si vous n’avez pas de clé Allen dans le kit de montage, procurez-vous en une à bas prix dans votre quincaillerie de confiance. Certains modèles ont un couvercle qui ferme le gril, si vous avez acheté un tel coffre, couvrez le gril et vissez le couvercle pour qu’il ne se détache pas en cours de route.

Accrocher le coffre

Il ne reste plus qu’à placer le coffre sur la plaque, en prenant soin de l’accrocher correctement. Afin de procéder à une installation correcte de l’élément principal, nous vous suggérons de consulter le manuel d’instructions pour comprendre comment votre modèle peut être verrouillé.