Chargeur : Les meilleurs produits sur notre comparatif

Au moins une fois dans leur vie, tous les conducteurs ont eu leur véhicule en panne à cause d’une batterie faible. Outre son remplacement, il est également possible de le charger avec des appareils spécialement conçus à cet effet. L’une d’entre elles est la Noco G3500EU, qui est également utile pour recharger les batteries de la moto ou de la tondeuse à gazon, à condition qu’elles soient de type plomb-acide. Compact mais de haute qualité, le chargeur de batterie Bosch C3 est en revanche un chargeur de batterie qui peut être réglé sur 6 ou 12 V (selon la batterie à charger) et qui est également capable de maintenir la charge même s’il n’utilise pas la voiture tous les jours.

Comparatif Chargeur : Top des meilleurs

Les meilleurs chargeurs pour voiture – rang 2020

Vous trouverez ici nos opinions sur les produits que nous avons considérés comme étant à la hauteur des attentes. Jetez un coup d’œil à leurs caractéristiques pour trouver le meilleur modèle.

Avis Chargeur : Meilleur rapport qualité/prix

Noco g3500eu chargeur de batterie intelligent 6v/12v 3.5 ampères

NOCO Genius G3500EU 12V/ 24V 3,5 Ampères Chargeur de Batterie Intelligent et Mainteneur pour Voiture et Moto
  • Chargeur et mainteneur de batterie 6 volts et 12 volts pour batteries plomb-acide jusqu'à 120 ampères-heures
  • Conception ultra-sécurisée avec technologie anti-étincelles et protection contre l'inversion de la polarité et la surtension. Tension d'entrée AC: 220-240 VAC, 50-60Hz
  • Recharge en toute sécurité les batteries des voitures, bateaux, véhicules de sport et de loisir, équipements de jardinage, ainsi que les batteries AGM et deep-cycle
  • Contrôle activement l'état des batteries et répare les batteries déchargées et sulfatées afin d'accroître leur durée de vie
  • Rechargez une moto, une motoneige, un quad, une embarcation personnelle, une tondeuse et bien d'autres, ou entretenez simplement tous les types de véhicules

Ce chargeur est l’un des meilleurs vendeurs en ligne pour certaines qualités que d’autres modèles similaires ne sont pas en mesure d’offrir, surtout si le prix est comparable. Il reconnaît automatiquement le type de batterie installé sur votre véhicule, qu’il s’agisse d’une voiture ou d’une moto. Sa polyvalence le rend également utile pour ceux qui possèdent une tondeuse à gazon ou une motoneige : il suffit que le véhicule monte une batterie de 6 ou 12 V et ne dépasse pas 120 A. Il peut également être utilisé avec des piles à cycle profond, AGM et au lithium. La sécurité pendant son utilisation est garantie par une série de technologies qui préservent la batterie mais aussi l’utilisateur : par exemple, il existe un système anti-étincelles, alors qu’il n’y a pas de danger de court-circuit qui pourrait endommager irrémédiablement la batterie soumise à la charge ou à l’entretien. Le processus de charge est mis en évidence par une série de LED en fonction du pourcentage atteint (125, 50, 75 et 100%). ProStep automatique : Chaque procédure de charge se déroule en 8 étapes, que le chargeur effectue en toute autonomie. Sécurité : Les mesures de sécurité offertes par le nouveau chargeur Noco sont de haut niveau et vous permettent de vous sentir à l’aise, même si un problème devait survenir pendant son utilisation. Compact : De nombreux utilisateurs apprécient le fait que ce chargeur pour voiture et moto offre des dimensions compactes, ce qui vous permet de ne pas avoir à faire beaucoup d’efforts lors de son utilisation. Compteur : Pour pouvoir l’utiliser en combinaison avec une batterie installée sur une moto, vous avez besoin des connecteurs à oeillet qui, curieusement, ne sont pas inclus dans l’emballage mais vendus séparément comme accessoire.

Chargeur : Les meilleurs produits dans ce top 3

Bosch c3 018999903m chargeur de batterie 6v et 12v

Promo 13%
Bosch 018999903M
  • Souplesse d'utilisation: batteries plomb-acide, GEL, EFB ou AGM pour motos et véhicules légers- 6 et 12 V
  • Fonctionnement intelligent et automatique: microprocesseur intégré qui assure un niveau de charge optimal
  • Indicateur LED pour suivre l'état de charge: économisateur d'énergie
  • Utilisation simple: les charges adaptées en fonction de l'état de la batterie sont lancées par un simple appui sur un bouton
  • Efficacité: recharge à près de 100% de sa capacité

Ce modèle de chargeur de batterie, proposé par une société très connue comme Bosch, est de gamme intermédiaire, parfait pour recharger une batterie 6V ou 12V, également de type AGM et avec la technologie EFB. Très pratique, le crochet dont il est équipé permet d’arrêter le chargeur sur le capot moteur lorsque vous devez effectuer l’opération de charge, afin de la rendre plus facile. De plus, en faisant cela, vous ne le laissez pas en contact avec des pièces qui pourraient l’ennuyer.il est très facile à utiliser, comme le soulignent les utilisateurs : il suffit de connecter les pinces et d’appuyer sur une touche bien mise en évidence sur le corps du produit. Le chargeur de voiture Bosch C3 détermine le type de batterie et la charge lui-même. Cependant, il peut y avoir des problèmes avec des batteries complètement déchargées ou une charge résiduelle trop faible. Facile à utiliser : L’utilisation de ce chargeur est extrêmement simple : il suffit de connecter les deux bornes et d’appuyer sur le bouton de démarrage.Voiture et moto : La version C3 des chargeurs Bosch est idéale pour les voitures et les motos équipées de batteries 6V et 12V, également avec AGM et EFB, en pratique presque toutes celles qui sont sur le marché.Maintainer : En plus de charger les batteries, ce modèle est également très utile comme mainteneur de charge pour avoir des voitures et des motos prêtes à partir même après des mois d’inactivité. Batterie faible : Selon les avis des utilisateurs, si la batterie est complètement déchargée ou avec un pourcentage de charge très proche de zéro, le chargeur ne peut pas la remplir correctement. Pour voir d’autre produit comme la camera de voiture, visité notre site.

Chargeur telwin dynamic 420 démarrage 230v 12-24v

Telwin-Chargeur démarreur Dynamic Start, TE-829382 1600 wattsW, 230 voltsV
  • Tension du réseau : 50/60 Hz 230Volts - 1 phase Puissance absorbée charge-démarrage : 1,6/10 KW
  • Tension de charge et de démarrage : 12/24 V Courant de charge : 75 A Courant conventionnel : 50 A
  • Courant de démarrage : 400 max A cc Courant conventionnel de charge : 300 A Capacité nominale de référence : 20/1000 Ah 15h (min/max)
  • Réglage courant de charge : n° 4 Avec ampèremètre
  • Dimensions : 30.5x36x63 cm Poids : 16,9 kg Garantie : 2 ans

Si vous êtes propriétaire d’un atelier, vous aurez également besoin d’un chargeur de voiture professionnel comme le Telwin Dynamic 420, entre autres. Ce modèle, de la série “Start”, est également capable de redémarrer une batterie complètement déchargée et de faire ainsi revivre une voiture en panne. La charge peut être effectuée sur des batteries 12V et 24V, que l’on trouve généralement sur les voitures, les fourgons, les tracteurs, les fourgonnettes, les pelles et les bateaux. Vous pouvez sélectionner une charge normale ou rapide, tandis que vous pouvez visualiser le courant de charge et de démarrage. La sécurité est garantie par la présence d’un système de protection contre les surcharges et les éventuelles inversions de polarité : dans la pratique, si vous faites une erreur de positionnement des bornes, la charge ne démarre pas et l’erreur est signalée. Il dispose de deux roues confortables pour pouvoir le positionner où vous voulez mais pour travailler, même comme démarreur, il faut le brancher à une prise 230V. ProAvviator : La fonction que vous aimez le plus est certainement la fonction de démarrage, qui donne de la vie à une batterie complètement déchargée, tant qu’elle n’est pas endommagée ou court-circuitée.Prix : Par rapport aux modèles professionnels, ce chargeur proposé par Telwin a un coût très abordable, combiné avec de bonnes caractéristiques techniques.Polyvalent : Permet de charger des batteries 12 et 24V donc, en plus de celles des voitures, aussi celles présentes dans les fourgons, bateaux, tracteurs, pelles, etc. Prise électrique : Bien qu’il puisse être utilisé comme démarreur, il n’offre pas de batterie interne pour cette fonction, vous devez donc toujours le brancher à une prise électrique.

Guide d’achat d’un chargeur de voiture

Comme les batteries normales, même celles de la voiture sont déchargées, bien qu’elles soient conçues pour se revigorer. Il arrive qu’après une longue période d’inactivité ou parce que vous avez laissé les lumières allumées pendant la nuit, la batterie de la voiture s’épuise et ne peut plus alimenter le système électrique, ce qui fait qu’il ne peut pas être démarré. Pour résoudre ce problème, des systèmes ont été développés pour répondre à ce besoin : notre guide veut donner un aperçu des meilleurs chargeurs automobiles pour 2020.

Le bon modèle

Pour comprendre quel chargeur de voiture acheter, il est important de comparer les prix et finalement acheter un modèle qui convient au type de véhicule que vous possédez. Chaque véhicule à moteur, qu’il s’agisse d’une voiture, d’une moto, d’une camionnette ou d’un tracteur, a une batterie différente. Par exemple, dans les voitures les plus utilisées sont les batteries 12V, alors que dans les camionnettes sont normalement utilisées celles de 24V. La première caractéristique à évaluer, lorsque vous décidez d’acheter un chargeur de voiture, est donc la compatibilité de ce dernier avec la batterie qui monte votre véhicule. En général, les modèles les plus courants peuvent être utilisés avec des batteries de 12V et 24V, mais il est toujours préférable de vérifier cette information avant d’acheter un chargeur de voiture, car tous les modèles avec la même tension ne sont pas identiques. Il y a en effet les plomb-acides, les plus utilisés aujourd’hui, mais il y a aussi les AG, ceux que l’on appelle “gel” avec de l’acide gélatinisé et les derniers “start-stop”, montés sur les voitures qui ont cette caractéristique.

Mainteneur et chargeur

De nombreux modèles de chargeurs de batterie sont équipés de deux types de charge : rapide et lente. La charge lente est celle à préférer dans le cas où la batterie est complètement au sol, tandis que la charge rapide est utile pour redonner de la force à une batterie qui se trouve autour de 60/70 % de la charge. Il est clair qu’une charge lente prend beaucoup de temps pour terminer le cycle, de l’ordre de 9/10 heures, si ce n’est plus : il est donc important que le chargeur soit capable d’arrêter la charge lorsqu’elle est terminée, afin de ne pas avoir à vérifier continuellement l’état de l’opération et à éteindre ensuite le produit lorsque le travail est terminé. Il existe également des modèles qui offrent une fonction d’entretien : préférez-les lorsque vous ne prévoyez pas utiliser votre véhicule pendant une longue période, ce qui arrive fréquemment lorsque vous possédez une moto qui est laissée au garage en attendant la saison estivale, surtout en hiver. Le chargeur de batterie avec fonction de maintien permet, pendant ce temps, de maintenir la batterie toujours chargée, en l’éteignant lorsqu’elle est à pleine puissance, de redémarrer en autonomie totale lorsque le pourcentage commence à baisser. En pratique, avec cette fonction, lorsque vous redémarrerez votre voiture ou votre moto après l’hiver, le véhicule démarrera sans problème.

Chargeurs intelligents

Au cours des dernières années, les chargeurs de batterie ont fait de grands progrès en termes de taille et de fonction. De nos jours, n’importe qui peut utiliser une des meilleures marques sans avoir à se rendre à l’atelier. Les modèles les plus avancés sont équipés de différents systèmes et capteurs qui assurent une utilisation facile : la seule opération à faire est de connecter les pinces aux bornes, avec la certitude que le chargeur signalera tout type d’erreur. Il y a aussi des modèles qui détectent par eux-mêmes quelle batterie est en train de se charger et se règlent pour obtenir un bon résultat. Comme nous l’avons déjà dit, il existe également des types qui, une fois la charge terminée, s’arrêtent d’eux-mêmes et ne compromettent pas la durée de vie de la batterie en raison d’un processus mal exécuté. Il n’est pas impossible de trouver des chargeurs qui ont toutes ces fonctions en commun, mais il est clair que nous parlons des modèles les plus chers.

Chargeurs et démarreurs

Une dernière distinction entre les différents modèles de chargeurs de batterie est celle qui est également capable de redémarrer une batterie totalement déchargée : ce sont des produits utiles si vous avez une voiture en panne. Ils sont généralement équipés, à leur tour, d’une batterie interne qui vous permet de les utiliser en toute occasion, sans avoir besoin d’une prise électrique à proximité. Normalement, cependant, ils ne sont pas capables de recharger complètement une batterie, car la batterie interne de ces modèles n’a pas assez de puissance pour effectuer cette opération. Il y a aussi ceux qui sont à la fois des démarreurs et des chargeurs de batterie, mais qui sont limités par le fait que vous avez besoin d’une prise de courant à proximité. Dans notre classement, vous pouvez consulter les critiques que nous avons développées sur les produits les plus valables sur le marché : jetez un coup d’œil pour voir quel modèle peut vous convenir.

Comment utiliser le chargeur de voiture

Utiliser un chargeur de voiture est une opération, avec des modèles modernes, vraiment abordable pour tout le monde, surtout quand il s’agit de leur utilisation avec une batterie de voiture. Il est important que le modèle qui vous intéresse soit compatible avec votre batterie, tant en ce qui concerne la tension que le type de matériau utilisé pour sa fabrication. Cela détermine la façon de choisir un bon chargeur de voiture, utile pour votre modèle. Voici quelques conseils sur la façon d’utiliser un tel produit.

Pinces et serre-joints

Tout d’abord, vous devez disposer d’une prise électrique à l’endroit où vous décidez de charger la batterie. En effet, ces appareils doivent être alimentés pour fonctionner et offrir ensuite une recharge qui prend plusieurs heures, même au-delà des 8 heures consécutives. Une fois que vous soulevez le capot de la voiture, vous devez localiser la batterie, qui est généralement facile d’accès. Certains modèles peuvent être recouverts d’un boîtier que vous pouvez facilement retirer ou du moins déplacer pour faire apparaître les pinces. Les chargeurs de batterie sont équipés de deux pinces, rouge et noire, que vous devez connecter comme suit : la rouge au pôle positif de la batterie déchargée, le câble noir au pôle négatif. Si vous avez un modèle “intelligent”, même si vous inversez cette connexion, par de mauvais pôles auxquels les pinces sont connectées, le chargeur ne démarrera pas et affichera un message d’erreur.

La chambre

Lorsque vous décidez de charger une batterie de voiture, il est conseillé de la retirer du compartiment moteur et de la placer sur une surface en caoutchouc. C’est parce que ce matériau est un excellent isolant, donc, s’il y a un problème, vous n’aurez pas de décharges électriques dangereuses qui pourraient causer des courts-circuits de tout le système. Il est important que la pièce où vous faites cette opération ne soit pas humide mais suffisamment ventilée. Si vous décidez de garder la batterie de la voiture ou de la moto chargée, il n’est pas nécessaire de la retirer du véhicule.

Un bouton et c’est parti

Une fois que vous avez connecté la pince, si vous avez un modèle “intelligent”, il suffit d’appuyer sur un bouton pour commencer la charge. C’est le chargeur lui-même qui déterminera la bonne tension et le temps nécessaire pour effectuer l’opération. Certains modèles ont un sélecteur qui permet au chargeur de savoir quel type de batterie il est en train de charger, que ce soit 12V, 24V ou autre tension, selon la compatibilité offerte. D’autres vous permettent de choisir d’activer une charge lente ou rapide. Les modèles les plus courants ont un écran LCD qui indique les différentes phases de charge, la tension et les ampères utilisés. D’autres offrent des lumières DEL qui s’allument pendant la charge ou s’activent en cas de problème. Toutes ces caractéristiques sont mises en évidence dans les fiches techniques de chaque modèle, vous devez donc les lire pour choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins.