Caméra de voiture : Les meilleurs produits sur notre comparatif

Pour mieux voir l’arrière de la voiture lorsque vous vous garez, ou pour suivre ce qui se passe autour du véhicule lorsque vous êtes sur la route ou garé, les caméras de voiture sont devenues un accessoire utile pour tous les conducteurs. Vendue à un prix très attractif, la caméra Chortau 1080p Car Camera est capable d’enregistrer des images en Full HD et avec un angle de vue de 170°. Le modèle HQBKING a la particularité d’avoir un écran qui tourne à 360 ° et se connecte à une application (à télécharger sur votre smartphone) via Wi-Fi et donc l’installation est très simple et ne nécessite pas de câblage.

Comparatif Caméra de voiture : Top des meilleurs

Guide d’achat d’un appareil photo de voiture

Les caméras de voiture sont récemment devenues un accessoire utile pour que chacun ait un allié valable en cas d’accident dont la raison peut être controversée. Notre guide veut mettre en évidence quel appareil photo de voiture à acheter qui correspond à vos besoins. Les meilleures caméras de voiture de 2020 se ressemblent beaucoup en termes de caractéristiques techniques, mais chacune offre souvent un plus que les autres. Pour cette raison, il est important de regarder attentivement chaque facette pour savoir comment choisir une bonne caméra de voiture qui sera utile quand vous en aurez besoin.

Avis Caméra de voiture : Meilleur rapport qualité/prix

Chortau 1080p caméra de voiture full hd

Promo 60%
【2019 Nouvelle Version】CHORTAU Caméra Embarquée Voiture 1080P 170° Caméra Voiture Écran de 3 Pouces, Dashcam Voiture avec Détection de Mouvement, Détection de Mouvement, Mode de Stationnement
  • 【En Haute Résolution FULL HD 1080P】 : Cette caméra embarquée voiture vous donner une haute résolution FULL HD 1080P jusqu'à 30 images par seconde, et avec l'excellente qualité d'image de 12MP. Cet appareil photo permet de capture des images plus claires et détaillées de haute qualité.
  • 【Grand Angle de 170°】: Un objectif grand angle de 170° permet de tout garder à l'oeil, même des véhicule de grande taille, pour répondre à une grande variété de besoins de tournage.
  • 【Multi-Fonctions】 : C'est une caméra embarquée voiture multi-fonctionnel, Enregistrement en Boucle/G-sensor/Mode de Stationnement/Détection de Mouvement/Vision Nocturne, vous permettent d'enregistrer les vidéos en temps réel dans les différentes situations. Ex : un freinage brutal, un virage très serré, un impact.
  • 【Facile à Installer】 : Livrée avec un support à ventouse, vous permet d'installer et enlever la caméra facilement. Et l'écran de 3 pouces, la conception compacte les rend à peine perceptibles et facile à intégrer dans les pare-brise, offre au conducteur une vue encore meilleure.
  • 【Anti-Haute et Basse Température】 : En adoptant le métériel avancé, une excellente résistance à haute et basse température. Cette caméra de voiture peut être utilisé dans des environnements hostiles à -20°C ~ 70°C.

Vous savez que votre voiture n’est jamais en sécurité, même si vous la gardez garée. Afin de signaler tout dommage, vous pouvez acheter une caméra de voiture contre le vandalisme comme cette Chortau. Les images prises seront transmises à l’écran avec une résolution de 1 920 x 1 080 pixels à 30 images par seconde, et vous pouvez également prendre des photos à 12 méga pixels. De cette façon, vous pouvez rassembler toutes les preuves pour pouvoir porter plainte auprès des autorités en cas de vandalisme. Le grand angle de vue de 170° vous permet de tout voir clairement, sans manquer aucun détail. Il peut être facilement installé avec une ventouse à fixer sur le pare-brise, et il peut également enregistrer en boucle en écrasant les enregistrements précédents. En cas de collision, la caméra mettra la vidéo en pause afin que vous puissiez l’enregistrer sans la perdre.

Caméra de voiture : Les meilleurs produits dans ce top 3

Hqbking 1080p wifi caméra de voiture avec vision nocturne

HQBKiNG Caméra Voiture Dashcam WiFi Mini 1080P Caméra de Voiture avec Vision Nocturne magnétique 360 ° Rotation Stand G-Capteur Moniteur de stationnement Carte 16G Incluse
  • Fonction Wi-Fi pour partage social - Après avoir téléchargé l'application HQBKING sur votre téléphone (IOS ou Android), vous pouvez visionner des séquences de la caméra de tableau de bord en temps réel et visionner des séquences en arrière via une connexion Wi-Fi. Avec "one-button-share", vous pouvez facilement le partager avec qui vous voulez. Tels que le personnel d'assurance, la police ou vos amis.
  • Montage ajustable de niveau de rotation de 360 degrés - Vous obtiendrez une rotation angulaire de 361 degrés entre le montage ajustable de niveau et la came de tableau de bord pour la meilleure position d'enregistrement. Veuillez allumer l'appareil depuile port USB sur la caméra de tableau de bord au lieu de le monter, sinon il s'éteindra lorsqu'il pivotera à 360 degrés
  • Fonctions essentielles - Capteur de gravité, enregistrement en boucle, technologie WDR et moniteur de stationnement. L'enregistrement en boucle créera des clips vidéo, écrasera automatiquement la vidéo la plus ancienne pour enregistrer la vidéo actuelle. Capteur de gravité détecte les mouvements brusques et verrouille automatiquement la vidéo lorsqu'un événement déclenchant le capteur ne sera pas écrasé.
  • Resolution Résolution d'image Super FHD - Equipé du chipset NT96658 et du capteur CMOS SONY323, le nouveau tableau de bord wifi HQBKING offre une résolution d'enregistrement de 1920 * 1080p FULLl HD et une vision nocturne exceptionnelle.
  • Size Mini taille compacte discrète - La mini-caméra de tableau de bord est décrite comme étant furtive et elle est plus élégante que la plupart des autres caméras. En raison de sa taille réduite, elle s'adapte parfaitement au rétroviseur, ce qui ne gêne pas la vue lorsque vous conduisez . La caméra de bord a également une fonction d'économiseur d'écran, elle ne distraira jamais l'attention du conducteur en conduisant

Ce dash cam a la particularité que vous pouvez tourner à 360 ° ainsi, par rapport à d’autres modèles, vous pouvez décider de la meilleure position pour l’enregistrement qui n’est pas nécessairement la centrale sur la lunette arrière.il a une connexion Wi-Fi, utile pour connecter un smartphone sur lequel les images peuvent être enregistrées et ensuite les partager sur différents réseaux sociaux. L’angle de vision est de 170°, ce qui permet à la came du tableau de bord de capturer toute la largeur de la chaussée, surtout en roulant sur l’autoroute. La résolution de l’image est en Full HD, et lorsque le capteur détecte un ” choc “, c’est-à-dire une collision, il enregistre la vidéo et l’empêche d’être écrasée. La petite taille n’affecte pas la vision normale de la route pour le conducteur. Lorsque la carte SD est pleine, le métrage enregistré écrase le plus ancien afin que vous ayez toujours de la vidéo disponible en cas de collision.

Caméra de voiture chortau à écran tactile full hd de 4,8 pouces

【2019 Nouvelle Version】CHORTAU Dashcam Voiture Rétroviseur Écran Tactile de 4,8 Pouces Full HD 1080P, Caméra de Voiture Grand Angle Caméra Avant et Caméra Arrière Étanche, Système de Stationnement
  • 【Full HD 1080P et Grand Angle】: Fondé sur chipset avancé, avec une caméra avant Full HD 1080P et une caméra arrière étanche Full HD 720P de grand angle, afin de garantir que les images de haute qualité.
  • 【Système de Stationnement】: Equippée d'une caméra arrière étanche, vous offre la vue arrière et la ligne guide de stationnement qui sont activées lorsque la marche arrière est engagée. Elles peuvent guider les conducteurs pour sécuriser les aires de stationnement.
  • 【Écran Tactile de 4,8 Pouces】: Cette rétroviseur caméra combine un écran tactile de 4,8 pouces qui assure une facilité d'utilisation. Vous pouvez contrôler et régler la dashcam voiture plus facilement.
  • 【Un Rétroviseur】: Non seulement une caméra de vioture en haute résolution, mais aussi un rétroviseur intérieur voiture. Un excellent aspect avec le verre anti-reflets de 2,5D, offrant une vue arrière claire et complète.
  • 【Facile à Installer】: Très facile à installer cette rétroviseur caméra, il faut juste installer cette caméra de voiture sur le rétroviseur ancien avec les bracelets en caoutchouc fournis, il n'est pas nécessaire d'enlever votre rétrouviseur de voiture.

Le nouveau modèle 2020 du kit Chortau offre à la fois une caméra de tableau de bord avant et une caméra de stationnement arrière. Vu le prix, c’est l’un des modèles les plus vendus en ligne, grâce aussi à des qualités techniques de bon rapport qualité-prix. Tout d’abord, l’installation de la came du tableau de bord est vraiment simple : elle doit être positionnée au-dessus du rétroviseur présent, tout en offrant une nouvelle vitre 2.5d haute vision et anti-reflet incluant un écran de 4.8 pouces où effectuer les différents réglages, et clairement la came du tableau de bord avec une résolution de 1080p.La caméra arrière s’active dès que vous engagez la marche arrière et l’écran affiche également des indications pour vous aider dans vos manœuvres. Cette caméra arrière affiche des images à 720p, et certains utilisateurs soulignent que pour avoir une bonne vue de ce que vous faites en marche arrière, il est essentiel qu’il y ait une bonne lumière extérieure. Le kit comprend également des câbles pour connecter la caméra de recul à l’unité de commande de la voiture.

Caméras de tableau de bord et caméras de recul

Les caméras de voiture peuvent généralement être divisées en deux types : caméra de tableau de bord ou caméra avant, et caméra arrière. Les premiers sont les plus utilisés et sont installés sur les voitures pour enregistrer ce qui se passe pendant un voyage. En cas d’accident, vous aurez alors une vidéo pour prouver votre raison au cas où le conducteur de l’autre voiture impliquée ne serait pas d’accord sur qui a commis l’infraction au code de la route qui a conduit à l’accident. Les caméras de recul sont par contre très utiles lorsque vous faites des manœuvres de marche arrière car elles vont montrer combien vous vous garez derrière votre véhicule qui peut ne pas être visible depuis le rétroviseur. Dans les deux cas, la caractéristique la plus importante à évaluer est la résolution vidéo avec laquelle ils sont capables d’enregistrer des images. La plupart des caméras de tableau de bord actuellement sur le marché enregistrent en Full HD, donc la plupart des détails, qui en cas de vérification de la dynamique d’un accident sont fondamentaux, sont visibles de manière optimale. Il existe des modèles de caméras de recul qui offrent une résolution HD (720P). Ils ne sont pas à dédaigner, car pour leur utilisation est encore suffisante définition pour bien voir ce qui se passe à l’arrière de votre voiture.

Vision de nuit

Inutile de nier que de nombreuses caméras de tableau de bord souffrent particulièrement lorsqu’elles doivent enregistrer des vidéos dans des conditions de faible luminosité, donc la nuit, au crépuscule, ou sous une pluie ou un brouillard dense. Cette fonctionnalité n’est évaluable qu’une fois que vous avez acheté le dash cam, ou plutôt, en vérifiant les différents avis des utilisateurs qui les ont achetés et essayés. Les meilleurs modèles qui sont capables d’enregistrer des vidéos même en basse lumière sont ceux qui offrent des capteurs infrarouges, mais cette caractéristique entraîne souvent un prix plus élevé que ceux qui ne les offrent pas. Une autre caractéristique qui peut être utile, est l’ouverture maximale du capteur, qui est la quantité de lumière qu’il est capable de capturer quand il prend une photo. Malheureusement ces données ne sont pas toujours disponibles, mais si vous deviez trouver et lire, par exemple “f. 2/2 aperture” vous pouvez être sûr que vous avez affaire à un modèle qui sera capable d’enregistrer de la vidéo même dans de mauvaises conditions de lumière.

Alimentation électrique

Toutes les cames du tableau de bord sont alimentées par l’adaptateur de prise allume-cigarette classique qui est habituellement offert dans le paquet. En plus de cela, il y a généralement un câble USB-mini USB, qui est connecté à la came du tableau de bord et donc à l’adaptateur. Lorsque vous allumez la voiture, si le connecteur est branché, il active la came du tableau de bord, qui s’éteint dès que vous arrivez et retire la clé de contact de la came du tableau de bord. Les caméras du tableau de bord sont alimentées par un câble (USB ou autre type), mais dans ce cas il doit être très long car il doit aller jusqu’à la batterie de la voiture, en la faisant passer à travers la voiture. Cette opération n’est pas très simple, et nécessite une certaine habileté manuelle ou l’aide d’un électricien.

Capteurs

Les caméras automobiles modernes sont équipées de nombreux capteurs. Le plus utile est ce que l’on appelle le G-Sensor, qui se charge de sauvegarder la vidéo qui est en train d’être enregistrée dans une zone “sûre” de la carte SD insérée dès qu’il détecte une collision, et donc un accident s’est produit. Toujours utile est aussi le détecteur de mouvement qui est capable de détecter tout mouvement qui se produit à l’intérieur de la voiture même lorsqu’elle est garée. Il s’agit d’activer la caméra en cas de collision, de coups ou même en cas de tentative d’effraction.

Comment fonctionne la caméra de la voiture ?

La caméra de voiture, en gros, est une caméra vidéo miniature qui enregistre la vidéo en boucle. Cela signifie qu’une vidéo a un certain temps normalement décidé par l’utilisateur : 3, 5 ou même 10 minutes. Lorsque le temps est écoulé, un autre enregistrement commence. Les vidéos sont enregistrées sur une mémoire SD et lorsque la capacité est complète, la caméra du tableau de bord efface la première vidéo enregistrée en laissant la dernière visible. En cas d’accident, un capteur s’active et enregistre en gros la vidéo de l’accident dans une zone de la mémoire qui ne peut pas être écrasée.

A quoi sert une caméra de voiture ?

La caméra de voiture est utile en cas d’accident pour montrer à la compagnie d’assurance la vidéo qui prouve votre raison, conformément au code de la route, s’il y a un litige avec la personne qui a eu l’accident.

Comment fonctionne une caméra de voiture wi-fi ?

La caméra de voiture Wi-Fi est capable d’envoyer les images enregistrées vers un smartphone ou une tablette sur laquelle une application spécifique développée par le fabricant de la caméra de tableau de bord doit être installée. Beaucoup de ces applications permettent également de régler à distance les différents paramètres de la caméra.

Que dit la loi sur les caméras de voiture ?

Actuellement, il n’existe pas de loi spécifique régissant l’utilisation d’une caméra de voiture. Il n’y a donc aucune limitation, bien que le risque de violation de la vie privée soit toujours présent, car ils filment ce qui se passe autour de votre voiture lorsque vous vous déplacez. Si vous décidez d’acheter un modèle qui pivote à 360 degrés et que vous voulez filmer les autres occupants de votre voiture, vous devez les en informer.

Comment utiliser une caméra de voiture

Si vous vous demandez s’il y a des problèmes particuliers pour monter une caméra de voiture, la réponse est qu’en général, c’est très simple. Ces petits appareils sont munis soit d’une ventouse pour les fixer sur le pare-brise, soit d’autocollants double face très puissants pour les fixer à d’autres endroits de la voiture, bien qu’ils doivent évidemment permettre à la caméra de pointer vers l’avant de la voiture.

Attention à l’alimentation électrique

La plupart des caméras de tableau de bord ont une très petite batterie interne qui est seulement nécessaire pour garder les réglages actifs et pour sauvegarder les fichiers enregistrés sur la mémoire microSD. Donc, bien sûr, ils doivent être alimentés par une source d’énergie. Le moyen le plus simple, qui est proposé par tous les fabricants de came de tableau de bord, est de la connecter via un câble (généralement USB) au port allume-cigare de la voiture. Les choses se compliquent un peu si l’on ne veut pas avoir ce câble volant dans l’habitacle, qui va de la came de tableau de bord (installée sur le pare-brise) à la prise allume-cigare (généralement située dans la partie inférieure de l’habitacle et parfois sur le côté droit du siège conducteur). C’est une solution encombrante et peu attrayante, il est donc nécessaire de faire passer ce câble (heureusement, les fabricants en proposent généralement un assez long en faisceau) de la caméra de la voiture à la porte de l’allume-cigarette en le faisant passer par la came du tableau de bord, les tapis et toutes les pièces qui peuvent le cacher à la vue. Cette opération demande un peu de patience et d’ingéniosité pour trouver les trous où passer ce câble. Dans les voitures modernes, il y a maintenant souvent des ports USB : ils peuvent être utilisés pour alimenter la caméra du tableau de bord, à condition qu’ils aient le bon ampérage et qu’ils soient capables de fournir au moins 12V. Une solution très utilisée par les conducteurs astucieux est de connecter à la caméra du tableau de bord un banc d’alimentation qui peut être installé plus facilement et plus près de la zone où la caméra de la voiture sera placée. Dans ce cas également, vous devriez choisir un modèle de powerbank suffisamment puissant pour alimenter la came du tableau de bord.

Caméra de recul pour voiture

Une autre tâche est l’installation d’une caméra arrière. En partant du principe que chaque modèle doit être fourni avec des instructions détaillées, étape par étape, expliquant comment installer une caméra arrière, vous devez avoir une bonne compétence manuelle ou vous adresser directement à un électricien, bien que cela dépende beaucoup du modèle que vous choisissez. En effet, certains des derniers modèles, utilisant des connexions sans fil, sont une aubaine pour ceux qui ne veulent pas perdre beaucoup de temps dans l’installation. Les images prises par l’appareil photo sont transmises à l’écran situé à l’avant de la voiture, ou même à un smartphone via Bluetooth ou Wi-Fi. Ces modèles (coûteux) sont alimentés par une batterie (très souvent rechargeable) et ensuite les câbles vidéo et d’alimentation disparaissent complètement.

Montage et démontage

Une came visible sur le tableau de bord peut devenir attrayante pour les voleurs. Pour cette raison, il est utile que la caméra puisse être installée et retirée rapidement du pare-brise. La solution la plus simple est la fixation par ventouse, mais il existe plus de quelques cames de tableau de bord qui peuvent être positionnées à l’aide d’autocollants double face. Cette solution n’est peut-être pas la plus avantageuse à long terme, aussi parce qu’il est bien connu que les autocollants perdent tôt ou tard leurs qualités. Si vous visez un modèle qui adopte ce type d’installation, il est bon de prévoir au moins une came de tableau de bord suffisamment petite pour être aussi peu visible que possible de l’extérieur. Une bonne position est dans la zone du pare-brise située au niveau du rétroviseur, parfaitement au centre pour avoir la bonne vue de la chaussée et moins visible de l’extérieur, allant se fondre précisément avec le rétroviseur.